Sujet :

Hidalgo et Chevalfan

Chevalfan
   Posté le 11-11-2005 à 12:46:18   

Chevalfan arriva dans la carrière, tenant Hidalgo par les rênes. Ce dernier piaffait d'impatience car il n'était pas sorti depuis longtemps. Elle l'arrêta au milieu.

La jeune fille ressangla ensuite puis monta sur Hidalgo et régla ses étriers. Le cheval commenca à danser sur place. Sa calière le retint fermement, il aura bientôt l'occasion de se défouler, mais pas encore.

Ils partirent au pas sur la piste, Hidalgo fouillait de la queue et commenca à mâchonner son mors. Sa cavalière lui fit faire plusieurs figures de manège pour vérifier qu'il était aux ordres puis partit au trot.

Après lui avoir fait faire des figures et des transitions, elle le travailla aux changements de rythme dans la même allure. Ainsi, sur le grand côté de la carrière, elle le faisait allongé son trot, et sur le petit côté de la carrière, elle le faisait ralentir son trot pour qu'il soit presque rassemblé.

Chevalfan le repassa ensuite au pas pour le laisser souffler quelques minutes. Elle demanda ensuite un départ au galop. Hidalgo s'exécuta de bonne grâce et galopait avec entrousiasme, il péta même quelques coups de cul de joie !

Après l'avoir repasser au pas, la jeune fille avisa quelques grands croisillons et un vertical. Elle les fit sauter à Hidalgo pour finir la scéance. Le cheval avait vraiment un bon coup de saut !

Ensuite, Chevalfan l'arrêta au milieu, descendit, déssangla et remonte ses étriers. Elle vérifia combien il avait transpiré et décida de bien le bouchonner uen fois au box. La jeune fille tira ensuite une carotte se sa poche et l'offrit à Hidalgo pour le féliciter puis rentra au box.