|
galopades | Vive les animaux et le Haras2Baayan | Galop 2 | | | 405 messages postés |
| |
Laurie | Galop 5 | | | 793 messages postés |
| |
galopades | Vive les animaux et le Haras2Baayan | Galop 2 | | | 405 messages postés |
| Posté le 02-06-2006 à 16:26:04
| À ton tour, Laurie.
-------------------- |
|
| Posté le 02-06-2006 à 18:24:04
| -Moi ? Oulala, j'en connais pas beaucoup... Laurie réfléchit quelques instants, puis commença.... -C'est l'histoire de Clara et Tango. Ils forment une sacrée équipe. Tango n'appartient malheuresement pas à Clara, elle le loue. Clara devait travailler dur pour pouvoir payer ses leçons avec Tango, mais elle y parvenait en faisant plusieurs petits boulots. Clara et Tango allaient faire un concours d'obstacles. Arrivée sur les lieux du concours, Clara commença par échauffer Tango en attendant le moment de vérité. Tango était très en forme, mais un autre cheval, First Class l'était tout autant. Les deux chevaux se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La propriétaire de Firt Class, Samantha, était une terreur. Clara et Tango entre enfin en piste. Ils font un parcours sans faute en un très bon temps. Après que Samantha soit passée, les résultats s'affichèrent. Parcours sans faute, même temps, simple coîncidence ? Il y allait donc avoir un barrage entre les deux chevaux. Clara et Tango réussir à nouveau un sans faute. Quant à Samantha, elle donna un coup de cravache à son cheval, ce qui le déstabilisa et lui fit faire une faute. Clara et Tango furent donc vainqueur. Clara, préoccupée par la ressemblance frapante entre Tango et First Class, demanda à Monsieur Davin, son moniteur, si il avait les papiers d'achats de Tango. Pendant qu'il cherchait les papiers concernant Tango, il expliqua à Clara comment il avait acheté le cheval. "Je l'ai acheté il y a sept ans, assez bon marché alors que c'était encore un poulain qui avait besoin de beaucoup de soins. On m'a dit que sa mère n'avait pas assez de lait pour lui. Le propriétaire n'avait pas envie de le nourrir au biberon, alors je me suis occupé de lui." Lorsqu'ils trouvèrent les papiers..."Mais...son père est Tang ! Le célèbre Crack ! Mais alors, Tango est un cheval issue d'une grande lignée ! Comme First Class ! Maintenant que nous avons vu cet autre cheval, je comprends pourquoi la mère n'avait pas assez de lait pour lui. Il faut que je passe un coup de fil !" Après avoir prévenue Samantha, celle-ci chercha les papiers de son cheval. Le véritable nom de First Class était en fait Tanguy. Après le découverte faire par Monsieur Davin et Clara, celle-ci alla faire une longue promenade. Le lendemain matin, chez Samantha, Firts Class n'allait pas bien du tout. Le diagnostic du vétérinaire ne l'était pas davantage..."Une grave maladie sanguine. Il ne pourra survivre que s'il reçoit du sang d'un autre cheval ayant le même type sanguin, si on peut en trouver un..." annonça le vétérinaire.Pendant ce temps, dans l'un des prés des écuries Davin, une tempête commença. Cette nuit-là, les choses devinrent vraiment dangereuses. Le bois prit feu. L'aide arriva de toute part, parce que le feu se répendait rapidement. Les chevaux furent emmenés dans les prés, pour être loin de l'incendie. Le lendemain matin, le nettoyage des écuries, détruites, commença. Quelques heures plus tard, un van que Clara connaissait, arriva dans la cour de l'écurie. C'était Samantha, accompagnée par son père. Celui-ci proposa à Monsieur Davin, une offre pour qu'il puisse tout réparer. L'offre était d'acheter Tango. Monsieur Davin accepta. Peu de temps après, Tango fut emmené chez Samantha. Monsieur Davin essaya d'adoucir la peine de Clara en lui proposant de monter Ruby, sa jument, que Clara connaissait bien. Clara avait donc repris ses longues promenades, s'arrêtant aux mêmes endroits qu'elle l'avait fait avec Tango, non loin de chez Samantha...Clara connaissait trop bien Tango. Même quelques jours après son arrivée dans sa nouvelle demeure, il refusait toute nourriture. En plus, l'état de santé de Tanguy se détériorait. En vérité, il manquait à Tango ce qui est le plus important : un ami. Mais soudain, il sentit qu'il avait une amie non loin de lui. Il hennit. Mais Clara était trop loin pour entendre Tango qui l'appelait. Après deux longues semaines, Tango ne mangeait toujours pas. "Bon, allez, ramenez-le ! Si son ancienne maison lui manque à ce point !" ordonna Samantha. Ce jour-là, aux écuries Davin..."C'est Samantha, je vais pouvoir lui demander des nouvelles de Tango !" pensa Clara qui avait vu le van arrivé. Les jours suivant, Samantha s'occupa de Tango avec Clara, pour qu'il s'habitue à elle. Alors que Tango commençait àse rétablir, les filles firent une balade et aidèrent même à sauver le mouton d'un berger. Samantha monta Tango et le ramena chez elle à nouveau pour le préparer à l'opération. Les filles caressèrent leurs chevaux pendant l'anesthésie, et le vétérinaire effectua l'opération. Quelques heures plus tard, l'opération était finie. Les filles dormirent chacune dans le box de son cheval, pour veiller auprès de lui. De très bonne heure ce matin-là, encore endormies, les jeunes filles entendirent ce merveilleurs bruit...Tango hennissait, debout, en forme. Entendant les hennissement de son frère, Tanguy l'imita. Quelques semaines plus tard, les chevaux avaient repris des forces et les filles les faisaient travailler régulièrement. A partir de là, lorsqu'ils sont en compétition, Tango et Tanguy montrent dans quelle forme ils sont, ils sont les meilleurs, mêmes s'il ne peut y avoir qu'un vainqueur. ~FIN~ Lauie s'arrêta, et sourit. -Pfiou, voilà ! ^^' [Oh oh, je crois que j'ai afit "légèrement trop long" ! Légèrement, hein ?! mdr xD]
--------------------
By Galopades |
|
| Posté le 03-06-2006 à 13:32:59
| Super! mdr
-------------------- |
|
| |
| |
Arizona | The dirlO | ¤D!R€CTR!C£¤ | | 1533 messages postés |
| Posté le 09-06-2006 à 20:23:24
| Hihi elles sont tr0w bien v0s histoireeees =O mdrr ^^' *Arizona rigola avec ses amiees*
-------------------- |
|
| |
| Posté le 12-06-2006 à 08:38:06
| Arizona!
-------------------- |
|
| Posté le 14-06-2006 à 10:55:35
| Lol =S Chuis pas d0uer C'est l'histoire d'une amie, sa ne la dérange pas ^^' Sofia était une jument du manège où je monte. Elle était patiente, facile, affective, n'avait pas de coups de folie comme certains chevaux. Quand je rentrais dans son box, j'avais l'impression qu'elle savait que c'était moi. Elle avait 24 ans. Un jour en rentrant de vacances d'été 2001, on m'a dit que Sofia avait été envoyée à la boucherie parce qu'elle n'était plus rentable à cause de l'artrose aux pieds. Normal quand la patrone, pour qui je n'éprouve aucune sympathie d'ailleurs, lui faisait faire jusqu'à 4 heures par jour de travail intensif. Nous étions de bonnes amies, tout allait si bien entre nous. Mais ainsi est le destin d'un cheval de manège. Elle a rendu service toute sa vie et sa seule récompense est de ne pas pouvoir avoir une retraite heureuse. Son sort est injuste. J'ai pleuré quand j'ai apris cette nouvelle. Je n'ai même pas pu la voir, lui dire au revoir, ni lui donner l'ultime bisou. Elle me manque, quand je regarde le box où elle habitait, je pense à elle. Je n'ai jamais connu un cheval aussi gentil, patient, affectueux.. Je suis contente de l'avoir connue et je la remercie de tout le bohnneur qu'elle m'a apporté. Elle a quitté ce monde en été 2001 pour le paradi des animaux, où règne paix et bonnheur. Merci Sofia pour tout, je t'ai adorée comme une soeur. A présent ma vie continue, hélas, sans toi, je continue à monter dans le manège.
-------------------- |
|
| |
| Posté le 14-06-2006 à 15:51:54
| histoire courte... Très sentimentale...J'adore!... Mais j'en pleure aussi... NON À L'HIPPOPHAGIE!
-------------------- |
|
| Posté le 18-06-2006 à 11:30:59
| C'est vrai =S - bOn que fait-on a présent ??!
-------------------- |
|
| Posté le 18-06-2006 à 18:41:51
| comme vous voulez. j'ai plu d'idée =)
-------------------- |
|
| |
| |
| |
| |
| Posté le 03-07-2006 à 00:30:02
| Arizona riait avec ses amies. Puis, elle se dirigea vers le placard et sorti une boite de jeu nommé "TWISTER" : - Vous connaissez les filles ? On joue ?! ^^
-------------------- |
|
| Posté le 03-07-2006 à 09:59:12
| "D'accord"
-------------------- |
|
| |
| Posté le 28-07-2006 à 09:48:04
| Je tOurne l'aiguille [vOus, vous êtes sur le tapis et vous expliquer comment vOus bOuger par rapOrt à ce que j'ai dit. Je sais pas trOw si vOus m'aver cOmpris xD Bref] *Arizona installa le tapis, et tourna l'aiguille, elle indiqua : "Pied drOit sur le rOuge" - METTEZ donc vOtre pied droit sur une des pastilles rOuges [Il y en a 6 en tOut je crOis.]
-------------------- |
|
| Posté le 31-07-2006 à 18:20:14
| *Pose son pied droit sur le rond rouge*
-------------------- |
|
| |
|